Refroidisseurs de Carburant

Les refroidisseurs de carburant « sans cuivre » Bowman sont compacts, hautement efficaces et adaptés aux installations de conditionnement de carburant dans l'industrie des tests automobiles.

Les refroidisseurs de carburant Bowman sont des échangeurs de chaleur à plaques compacts qui assurent un transfert de chaleur à haute efficacité pour les systèmes de conditionnement du carburant. Le cuivre a été éliminé du processus de fabrication et remplacé par des matériaux qui conviennent lorsqu’ils entrent en contact avec des carburants modernes à base d'éthanol.

Avantages du Produit

  • Sans cuivre Convient aux carburants à base d'éthanol
  • Installation simple Facilement intégrée au système de tuyauterie
  • Calculs thermiques Disponibles rapidement auprès de notre service technique spécialistes
  • Qualité supérieure Fabrication britannique en acier inoxydable 316
  • Large gamme Convient au transfert de charges thermiques supérieures à 50 kW

Convient à l'Ethanol

Fabriqué en acier inoxydable 316, à l'aide d’un composé qui est exempt de cuivre assure la longue durabilité des unités et de ne pas endommager les systèmes d'injection de carburant qui utilisent des carburants à base d'éthanol.

Haute Efficacité

Comprenant une série de plaques de transfert de chaleur en acier inoxydable, plus deux couvercles extérieurs brasés sous vide ensemble en une unité intégrée, cette gamme d'échangeurs de chaleur assure un refroidissement efficace du carburant avec de faibles débits d'eau.

Installation en Ligne

La conception unique de la disposition d'écoulement d'eau interne permet que les connexions d’entrée et de sortie soient axialement en ligne, l'appareil s'intègre simplement et proprement dans le système de tuyauterie.

Refroidisseurs de Carburant – Performances et Dimensions Typiques

Les informations suivantes offrent un guide général sur les performances et les dimensions de la gamme de produits standard de refroidisseurs de carburant. Pour des informations plus détaillées sur les configurations veuillez télécharger la brochure. Un logiciel de sélection assisté par ordinateur peut être utilisé pour sélectionner avec précision le bon échangeur de chaleur adapté à votre application.

Veuillez nous contacter ou contacter votre revendeur le plus proche avec les informations suivantes pour recevoir un message spécifique sur la sélection de votre produit:

  • Détails du fluide primaire (type de carburant / propriétés)
  • Débit de fluide primaire
  • Température de sortie requise / chaleur à dissiper
  • Température et source de fluide de refroidissement
L’image ci-dessus est représentative des modèles d’échangeurs de chaleur Inline Plate.

Les chiffres indiqués dans le tableau sont basés sur le carburant entrant dans échangeur de chaleur à 90 °C et refroidissement à 40 °C en utilisant de l’eau froide entrant dans l’échangeur de chaleur à 20 °C. La gamme est plus étendue que les exemples montrés dans le tableau ci-dessous le suggèrent, ainsi pour des dessins plus détaillés ou des dimensions, ou pour comprendre la performance des unités à débit alternatif, les tarifs ou les températures veuillez télécharger la brochure ou nous contacter pour plus d’informations.

Modèle Dissipation de Chaleur (kW) Débit d'Eau (l/min) Dim A (mm)Dim B (mm)Dim C (mm)Dim D (mm)Poids (kg)
15-25E75158751643/4"4.6
15-25E1410158751643/4"4.6
15-25E2115158751643/4"4.6
20-17E28202151001591"7.6
20-17E34252151001591"7.6
20-29E41302151002371"10.2

Fuel Coolers

Bowman 'copper free' fuel coolers are compact, highly efficient heat exchangers suitable for fuel conditioning rigs in the automotive testing industry.

Bowman fuel coolers are compact plate heat exchangers that deliver high efficiency heat transfer for fuel conditioning systems. Copper has been eliminated from the manufacturing process and replaced with materials that are suitable when coming into contact with modern ethanol based fuels.

Product Benefits

  • Copper free Suitable for ethanol based fuels
  • Simple installation Easily integrated into system pipework
  • Thermal calculations Available quickly from our technical specialists
  • Premium quality UK manufactured using 316 stainless steel
  • Wide range Suitable for transferring heat loads in excess of 50 kW

Suitable for Ethanol

Manufactured from 316 stainless steel, using a brazing compound that is free from copper ensures the units are long-lasting in service and do not damage fuel injection systems that use ethanol based fuels.

High Efficiency

Comprising a series of stainless steel heat transfer plates, plus two outer covers vacuum-brazed together into an integral unit, this range of heat exchangers provide efficient fuel cooling with low flow rates of water.

Inline Installation

The unique design of the internal water flow arrangement enables the inlet and outlet connections to be axially inline, so the unit fits simply and neatly into system pipework.

Fuel Coolers – Typical Performance and Dimensions

The following information offers a general guide to the performance and dimensions of the standard product range of fuel coolers. For more detailed information on additional configurations please download the brochure. Computer aided selection software can be used to accurately select the correct heat exchanger specifically for your application.

Please contact us or your nearest stockist with the following information to receive a specific product selection:

  • Primary fluid details (fuel type / properties)
  • Primary fluid flow rate
  • Required outlet temperature / heat to be dissipated
  • Temperature and source of cooling fluid
The image above is representative of inline plate heat exchanger models.

The figures given in the table are based on fuel entering the heat exchanger at 90 °C and cooling it to 40 °C using cold water entering the heat exchanger at 20 °C. The range is more extensive than the examples shown in the table below suggests, so, for more detailed drawings or dimensions, or to understand the performance of the units with alternative flow rates or temperatures, please download the brochure or contact us for further information.

ModelHeat Dissipated (kW)Water Flow (l/min)Dim. A (mm)Dim. B (mm)Dim. C (mm)Dim. D (mm)Weight (kg)
15-25E75158751643/4"4.6
15-25E1410158751643/4"4.6
15-25E2115158751643/4"4.6
20-17E28202151001591"7.6
20-17E34252151001591"7.6
20-29E41302151002371"10.2